Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Karijini, avant Exmouth

par Jiraldine 8 Août 2010, 16:10 Nord-Ouest australien

Nous quittons le merveilleux parc de Karijini, à très faible allure, et non sans appréhension… Nous avons 150 km à parcourir avant d’arriver à la première roadhouse (aucune station-service dans le parc), et malheureusement, notre jauge à essence prédit légèrement moins…

 

A 60 km à l’heure, les minutes s’écoulent et les kilomètres défilent lentement. Un peu avant la roadhouse, une aire est indiquée, nous stopperons là pour la nuit, si Easyvan Junior n’est pas trop gourmand. La silhouette du panneau apparaît, nous y arrivons… mais Easyvan Jr commence à tousser et à perdre de la vitesse. Nous nous arrêtons sur l’aire, au premier spot, et réfléchirons le lendemain à la façon de terminer les 17 km manquants… Heureusement que les Grey Nomads ont toujours un générateur avec un jerrican d’essence !

 

C’est donc sans mal que nous avons atteint la région de Karratha, différente du reste de l’Australie de par son aridité, son sol et sa côte riches en ressources naturelles, telles que le gaz. Pas très avenant, et pourtant… Peter, habitué des lieux de par sa profession, connaît les moindres recoins et les endroits à ne pas manquer. Il nous a conseillé la visite des trois villages alentour, Roebourne, Cossack et Point Samson.

 

100806 Fish and chips in Point SamsonNous avons adoré notre fish and chips dégusté sur le port de Point Samson. Nous avons aimé découvrir l’histoire de Cossack, à travers ses vestiges autrefois prospères, mais aujourd’hui fantômes. Nous avons… erré dans Roebourne et visité son ancienne prison, où seuls des Aborigènes étaient enfermés. Dans Karratha, rien d’extraordinaire. C’est un excellent endroit pour réaliser le ménage intégral d’Easyvan Junior, pour le laver des centimètres de poussière rouge récoltée à Karijini, que ce soit à l’extérieur, comme à l’intérieur !

 


100807 Shells in Hearson Cove - Karratha 2En allant vers Dampier, au nord de Karratha, nous nous sommes arrêtés, toujours sur les bons conseils de Peter, à Hearson’s Cove, une plage de coquillages. Bel endroit, en faisant abstraction des cheminées que l’on aperçoit, provenant des industries portuaires alentour… Mais de là, par un petit chemin caché, nous avons atteint un lieu secret rempli de peintures aborigènes, dessinées sur des roches. Merci Peter !

 

Dampier fut notre dernière halte dans cette région, où l’eau est le plus gros des soucis, comme en témoignent des panneaux sur la route, le prix exorbitant des machines à laver en camping, ou des douches dans les roadhouses !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> Etes-vous prêts à travailler chez Somewhere cet hiver?<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page