Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Karijini, à vous couper le souffle

par Jiraldine 4 Août 2010, 10:51 Nord-Ouest australien

100730 Eighty Mile Beach 2Nous continuons notre petit tour de l’Australie par la côte, et de ce fait, nous avons abouti à Eigthy Mile Beach, une très grande plage de sable blanc et de coquillages, remplie de pêcheurs australiens, seules personnes que les requins acceptent !

 

100730 Port HedlandPuis, encore après de nombreux kilomètres, nous sommes arrivés à Port Hedland. Son nom évocateur, indique bien que cette ville est essentiellement un port, le plus grand port d’exportation du pays. Ici, on exporte des tonnes de minerai de fer et du sel, en très grosses quantités. Des énormes industries font le décor des lieux, la ville est recouverte d’une couche de poussière ferreuse, s’échappant des tuyaux de remplissage au moment de la cargaison des bateaux… Tout de même, la ville a su se doter de nombreux espaces verts, et des aires de jeux pour les enfants. Ainsi, les habitants, travailleurs des mines et du port, peuvent s’installer là, et créer leur petite famille… Lieu étrange pour des familles sûrement étranges… mais avec la certitude d’avoir du travail !

 

100802 Knox Gorge 4Et enfin, après une bifurcation dans les terres de 300km, nous nous sommes accordé une escale dans le Parc National de Karijini. Nous l’attendions depuis un moment, car il nous réserve des balades dans de magnifiques gorges, avec des piscines naturelles et des décors à couper le souffle, à ce qu’on dit… Les brochures ne mentent pas ! La partie visitable du parc est centrée sur l’exploration de cinq gorges. Nous les avons toutes faites… Nous y descendions d’abord, et longions le lit de la rivière, coincés entre les parois vertigineusement rouges... pour arriver rapidement à une piscine naturelle, mystérieusement entourée d’une végétation luxuriante.

 

100803 Weano Gorge 4Le plaisir est monté crescendo au fil des trois jours. La difficulté s’accentuait, les descentes étaient plus abruptes, les gorges se rétrécissaient, à tel point qu’il n’y avait plus que l’eau qui arrivait à se frayer un chemin… Par moments, les parois s’écartaient pour former des trous d’eau, plongés dans une pénombre continuelle, laissant l’eau très fraîche… Cela tombait bien, nous avions besoin d’une douche, ce fut donc plutôt un bain… Jimmy a choisi celui de la Knox gorge, et Géraldine a attendu le lendemain, pour sauter dans Kermit’s Pool ! Le dernier jour, afin de continuer notre progression dans Hancock et Weano Gorges, la seule solution était de passer par la seule voie possible : l’eau ! Alors, sacs à bout de bras, nous avancions, les jambes et le buste gelés, à petits pas, pour arriver au bout. Le plaisir et le spectacle étaient grandioses, on en r100801 Dales Gorge 3êvait ! Nous nous arrêtions que jusqu’au bout du possible, aller plus loin nécessitait un guide, des équipements d’escalade et des descentes en rappel… Peu importe, ce que nous avions déjà réalisé était merveilleux.

 

Il y en a tout de même un qui a moins rigolé, c’est Easyvan Jr… Pour nous amener à toutes ces gorges, il a dû rouler sur des kilomètres de pistes en bien mauvais état. Ce fut dur, éprouvant, poussiéreux, ce furent ses randos à lui… Le pauvre. Mais cette souffrance était nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ce parc et vivre ces moments dans ces extraordinaires paysages. Désormais, Karijini est inscrit sur la liste des meilleurs parcs nationaux australiens. Nous ne regrettons pas ce décroché, et repartons ravis vers la côte, pour continuer notre petit bonhomme de chemin, à savoir… le tour de l’Australie !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> certes, ce n'est pas fini, vous avez raison. Il faut vivre les choses à fond, jusqu'au bout !<br /> De notre coté, ça y est, on y est ! Dans 2 jours, nous serons dans l'avion... à la fois de l'appréhension et de la hâte...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> indiana jones n'a qu'à bien se tenir, voilà gégé et jimmy ! Bravant la nature, vous nous offrez de belles histoires, des aventures qui font rêver... encore merci de nous avoir fait voyager tout au<br /> long de cette année. Et plus particulièrement, merci de nous avoir donné le goût de vous imiter. Savourez les derniers jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est pas fini, hein !!! Tu nous écris comme si c'était le dernier article !!! On a encore de jolies choses à vous faire découvrir, même si pour vous, le départ approche, approche...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> boudiou de boudiou !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page