Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La route continue...

par Jiraldine 22 Août 2010, 03:44 Nord-Ouest australien

100819 Kalbarri NP - Hawks Gorge 3Le nord s’éloigne de plus en plus, nous nous rapprochons doucement mais sûrement de Perth, et le froid commence à se faire sentir dès la tombée de la nuit !

 

Nous prenons tout de même le temps et passons par Kalbarri. Une ville paisible, avec la mer et un grand parc national à côté. Du parc, nous n’avons pas vu grand-chose, car l’axe principal est une piste, bien trop endommagée pour Easyvan Junior. Nous avons préféré le ménager, et nous sommes contentés des points de vue sur les gorges et des quelques randos facilement accessibles.


 

100820 Kalbarri Cliffs 1A Kalbarri, nous avons passé une très bonne soirée dans une ferme de chevaux, avec des gens bien accueillants. Cet environnement reposant nous a permis de nous doucher (après les deux nuits de camping sauvage à Shark Bay), de mettre à jour le blog, et de profiter des chats, des chèvres et leurs bébés, ainsi que des chevaux. La côte aux alentours de Kalbarri, connue pour ses nombreux naufrages, est essentiellement constituée de falaises, que nous avons admirées, sans vertige, depuis Easyvan Junior et ce, jusqu’à Northampton, un petit village typique du Western Australia, nous rappelant nos débuts…


 

100821 Northampton - the motocrotteLa balade de bon matin dans le petit marché local fut agréable… Il était temps que l’on vous montre un nouvel emblème du pays : le « go for », la motocrotte pour les personnes âgées ou en surpoids ! Look at that !

 

Puis nous sommes arrivés à Geraldton, la ville de Géraldine ! Les quais, récemment réaménagés, étaient parfaits pour notre pique-nique. Malheureusement, dès le samedi après-midi, les magasins fermaient petit-à-petit. Nous avons couru jusque dans la vieille prison, transformée en musée, afin de pouvoir passer au moins quelques heures dans la dernière grande ville avant Perth. En effet, plus que 400 km avant de finir la boucle, plus que quelques jours sur la route, et notre sentiment : c’est qu’à Geraldton, ça sent le fish and chips, mais aussi la fin !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page