Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bon bol d'air des montagnes

par Jiraldine 19 Février 2010, 12:23 Nouvelle Galles du Sud

100217 Blue Mountains 3Noémie ne pouvait pas nous quitter sans avoir vu l’Australie rurale et sauvage. Pour cela, nous sommes partis deux jours dans les Blue Mountains, nommées de la sorte pour la couleur bleue que dégagent les eucalyptus présents dans les montagnes. Nous prévoyions de marcher et nous n’avons pas été déçus !

 

La route vers les Blue Mountains est jalonnée de jolis petits villages, dont certains ont pris le nom de Wentworth ou Blaxland, ceux qui ont réussi à les traverser pour la première fois. Aujourd’hui, c’est grâce à ces explorateurs que nous pouvons pénétrer les Montagnes Bleues !

 

100217 The Three Sisters 3A Katoomba, les Three Sisters dominent la vallée d’Echo Point. Ces trois monts rocheux qui se dressent, auraient été, d’après une légende aborigène, trois sœurs transformées en pierres par leur sorcier de père, qui refusait de les marier. Le sorcier décéda et les sœurs ne retrouvèrent plus jamais leur forme initiale… Là, nous nous sommes enfoncés dans la forêt, pour fuir la foule de touristes. C’était la première fois que nous voyions autant de monde en Australie ! Après quelques pas, nous avons découvert la triste réalité de l’industrie touristique : un train, un téléphérique et un réel 100217 Blue Mountains 4complexe dominaient les montagnes et offraient des attractions aux touristes trop paresseux pour apprécier la beauté des lieux en marchant. Nous, nous avons fait souffrir nos petits pieds en montant et descendant des monts, en traversant des cascades, jusqu’à l’escalier géant, qui nous a menés aux Three Sisters ! Une jolie randonnée de sept kilomètres, à travers forêts d’eucalyptus et tropicales, possible grâce au bon lunch avalé dans une bakery… Nous nous devions de faire goûter ça à notre invitée ! Et, comme si ce n’était pas suffisant, nous lui avons fait découvrir, le soir, la bonne chère australienne dans un pub vieux du XIXème siècle. Nous avons passé la nuit dans la forêt, après quelques kilomètres de piste… L’immersion dans notre vie de baroudeurs a donc été totale pour Noémie ! Après une petite crainte de se retrouver là, seule dans le noir, elle s’est lavé les dents avec nous dehors, telle une vraie aventurière ! La nuit fut bonne mais glacée, évidemment, nous étions dans les montagnes !

 

100218 Blue Mountains 2Le lendemain, après un bon petit déjeuner au grand air, une autre marche de trois heures nous a menés en haut des montagnes, tout près de jolies cascades qui nous envoyaient des gouttelettes à la figure. L’après-midi, en rentrant tranquillement au camping, nous nous sommes arrêtés dans une forêt de fougères, plus communément appelée « Cathédrale de fougères »… Magnifique, mais effrayant ! Jimmy a joué à Tarzan sur les lianes, et Noémie a fait la connaissance d’une sangsue… Beurk ! Heureusement, le sel l’a faite déguerpir fissa !

 

Nous avons apprécié nos deux jours dans les Blue Mountains, malgré notre appréhension du début face au tourisme florissant de l’endroit. Malheureusement, aucune trace de kangourou ou de koala dans les forêts… Noémie n’aura goûté qu’aux doux sons et piqûres des moustiques australiens, ainsi qu’à la froide bave des sangsues… Drôle de rencontre animale… Notre retour au camping sonnait la fin de son séjour, et elle s’en est revenue vers vos frais coteaux, après de bons moments passés tous les trois.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Est-ce-que Jimmy est entier? Je m'inquiète pour ma descendance...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui oui il est entier !No worries pour ta descendance...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que je visite chez les trois soeurs<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page