Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Sydney à Canberra

par Jiraldine 1 Mars 2010, 01:15 Nouvelle Galles du Sud

100226 Royal National Park 3La route vers Melbourne ne peut se faire en un jour, la côte Sud-est du pays regorge de merveilles, et Canberra, la capitale australienne, se trouve sur le chemin. Nous avons mis quatre jours à rejoindre Canberra, et ce sont ces quatre jours que nous vous faisons partager à présent.

 

Au sud de Sydney, au bout de cinquante kilomètres seulement, nous avons accès au plus vieux parc national du pays : le Royal National Park. Il nous a offert de belles vues sur le Pacifique depuis les falaises, et nous a permis de côtoyer au plus près un échidnée, s’affairant à trouver quelques fourmis. Peu préoccupé par notre présence, nous avons pu l’observer en toute tranquillité. Ce parc offre également une marche dans une forêt tropicale, nous aimons ces forêts humides, si verdoyantes, luxuriantes, effrayantes…

 

 

 

 


100227 EV Jr on the seaLa sortie du parc coïncide avec une route sinueuse, longeant les falaises et surplombant l’océan sur une portion de deux kilomètres. Ces australiens, jusqu’à vous faire rouler sur l’eau ! Escale à Bushrangers Bay, où nous avons, pour la première fois, sorti notre modeste équipement de plongée : masques et tubas jaune fluo ! Nous voilà équipés pour faire ce qu’ils appellent ici, du snorkelling. Isolé de l’océan par des formations rocheuses, ce lagon permet de contempler les poissons au milieu des algues. Non sans crainte, suite aux différentes informations que l’on a emmagasinées concernant les dangers de la mer, nous avons nagé et côtoyé de très près la faune sous-marine : petits poissons rayés jaune et noir, crabes, poisson-licorne… Un vrai plaisir, que l’on souhaite renouveler le plus vite possible.

 

100228 Misty sunrise in Kangaroo ValleyNous avons passé nos différentes nuits sur de petites aires le long des routes, mais aussi dans les terres, sur un campground gratuit à Kangaroo Valley. Plus d’une centaine d’australiens étaient déjà installés sur cette grande plaine, entourée de montagnes. On se serait crus dans les Pyrénées, avec un patois légèrement différent ! Bières, gros bides, marcels avec tête de mort ou autres effigies en hommage à ACDC, musiques de bush, utes, tatouages et drapeaux australiens… Voilà les énergumènes qui nous entouraient, mais le calme était respecté, aucun problème pour dormir, surtout que notre journée s’est achevée avec la rencontre d’un wombat sauvage… Un de plus dans notre panoplie d’animaux australiens !

 

Le mauvais temps commençait à se faire ressentir sur la côte, nous avons donc plongé plus profondément dans les terres, pour rejoindre la capitale du pays : l’étrange Canberra.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Les rochers sont trop beaux, le gros hérisson me fait penser à Zazou, mais les avions (???) font trop de bruit..... BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce ne sont pas des avions, c'est du vent et les vagues, banane !<br /> <br /> <br />

Haut de page