Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sydney la grande, Sydney la belle

par Jiraldine 8 Février 2010, 07:00 Nouvelle Galles du Sud

100107 Harbour Bridge 1L’arrivée à Sydney s’est faite dans le stress ! A la recherche d’un parking pas trop cher, nous avons tourné et viré dans la ville, avons traversé le mythique Harbour Bridge sans le vouloir (de toute beauté, mais la traversée s’est avérée coûteuse, la facture nous attend sur Internet…), sommes rentrés dans des parkings souterrains trop bas (pas de mal à Easyvan Junior, mais des alarmes sonnaient partout pour nous dire que le véhicule était trop haut), mais avons quand même, au bout d’une heure, trouvé un parking, près de la gare centrale (2,10 mètres de haut, ça passe) !

 

100107 Circular Quay 1Enfin prêts à découvrir la ville sereinement, nous partons vers le quartier mythique de Circular Quay, qui n’est autre que le point d’ancrage de la première flotte britannique arrivée le 26 Janvier 1788 et composée, en grande partie, de bagnards. Aujourd’hui, Circular Quay reste le point de circulation et de passage obligatoire avec ses ferries et, non loin, son Harbour Bridge et son Opéra. Nous prenons le bus gratuit du centre-ville, qui passe parmi les principaux endroits de la ville. De beaux bâtiments, des rues qui vivent, des restaurants et magasins partout. Passage par l’Office de Tourisme, où nous récoltons 100107 Sydney Opera House 2toutes les brochures intéressantes et notre pass pour les transports publics (Easyvan Junior dans Sydney, plus jamais !), et nous voilà face aux icônes de la ville : le Harbour Bridge et l’Opéra. Et bien même sous la pluie, même dans la grisaille, ils valent le détour ! Séance photo, ça donnera mieux lorsque le soleil sera de retour, nous nous mouillons, mais aimons l’endroit. La baie de Sydney est animée, même un dimanche : les ferries vont et viennent d’une côte à l’autre, un immense bateau de croisière crache des passagers en tourisme pour la journée, les badauds se promènent, le marché aux babioles est coloré et bondé, les touristes font la queue pour monter tout en haut du Harbour Bridge, les photographes posent le trépied, les appareils cliquettent, malgré la pluie. Nous trouvons même par-ci, par-là, des petites places, sous les arbres, à la française ! Inattendu !

 

100107 Overseas passenger terminalLa fin de la journée approche, nous repartons, ravis, vers le parking où Easy Junior nous attend. Sydney a beau être grande et pleine de monde, elle n’en perd pas son charme, nous l’aimons déjà. Nous avons pourtant encore beaucoup de quartiers à visiter, et devrons revenir voir l’Opéra et le pont sous le soleil ! Mais notre première impression est très positive. Ca aurait pu être le contraire, lorsqu’en retrouvant notre Easy Jr au parking, nous remarquons qu’une serrure a été forcée… Plus de peur que de mal, le voleur n’a pu l’ouvrir, toutes nos affaires étaient donc toujours là. Effrayant malgré tout… Easy Jr ne reviendra définitivement plus en ville ! Et, pour couronner le tout, la batterie qui tombe en panne, car nous avions oublié de débrancher notre glacière… Appel à l’assistance routière (ça fait trois fois qu’on l’appelle en trois mois, nos câbles ne fonctionnent pas…), Easy Jr peut redémarrer, et nous, de repartir, bien stressés, sous la pluie, à la recherche d’un camping…

 

Noémie, la soeur de Jimmy, arrive mercredi. Nous aurons donc du temps pour visiter la ville et ses environs tous les trois, et ne manquerons pas de vous en faire profiter, en espérant des photos moins humides (déjà présentes dans l’album !)… Voilà une semaine complète que nous avons des nuages et de la pluie, le soleil commence sérieusement à nous manquer, et la galère de vivre dans un van humide se fait sentir… Mais nous gardons espoir, le soleil va bien finir par revenir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> coucou les pigeons voyageurs j espere que vous fetes la provisions de beaux souvenirs pour vos vieux jours je vous fait de gros bisous frileux de la france<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nos vieux jours seront rythmés par les belles images que nous emmagasinons dans notre esprit... Gros bisous ensoleillés d'Australie !<br /> <br /> <br />

Haut de page