Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre jours à Pemberton

par Jiraldine 2 Octobre 2009, 19:07 Sud-Ouest australien

Mardi, nous avons quitté Perth pour aller explorer, pendant quatre jours, Pemberton et ses forêts d’eucalyptus géants. Pemberton se trouve à trois heures au Sud de Perth, près de la côte, perdu entre plusieurs parcs nationaux et de nombreux vignobles.

 

Lundi soir, nous avons dormi chez Joanne et Peter, pour partir mardi matin à 7h30 avec Joanne rejoindre Peter qui terminait sa randonnée de quatre jours sur le célèbre Bibbulmun Track, long de mille kilomètres. Peter a marché sur 80 kilomètres, et était toujours en forme lorsque nous l’avons retrouvé !

 

Avant d’arriver à Pemberton, nous avons fait une halte à Walpole, pour emprunter le Tree Top Walk, une promenade à la cime des eucalyptus géants. Nous sommes montés à 40 mètres de hauteur, grâce à une structure métallique qui se balançait au gré du vent… on a eu, pour quelques minutes, la vision des oiseaux… terrifiant pour Géraldine, amusant pour Jimmy ! C’était magnifique, nous avions une vue superbe du haut de notre perchoir. La promenade se terminait à terre, au milieu d’une forêt des trois principales sortes d’eucalyptus : les karri, les marry et les jarrah. Vous remarquerez sur les photos la circonférence (jusqu’à 16 mètres) et la hauteur (jusqu’à 70 mètres) époustouflantes de ces arbres…

 

Nous sommes arrivés à Pemberton en fin de journée, avons déposé les bagages dans le petit chalet confortable qu’avaient loué Peter et Joanne dans un camping, et sommes partis dîner… à 18h, of course (bien sûr) !! Le seul restaurant ouvert était le pub de Pemberton, typique, peu cher et super bon. Nous avons dégusté de l’excellente truite locale, Jimmy a goûté sa première bière XXXX (tel est son nom !) et notre ventre a explosé après le dessert, composé d’une part de mud-cake au chocolat et caramel… Le séjour commençait bien ! Pourquoi typique ? Tout simplement parce que le pub australien est immense : bar d’un côté, restaurant au milieu et hôtel de l’autre côté. Si vous voulez boire autre chose que de l’eau avec votre repas, il vous faut aller au bar chercher votre verre. Les entrées sont gratuites et à volonté. La décoration du pub y fait beaucoup aussi : du bois, des couleurs chaudes… Sans oublier l’amabilité des serveurs australiens.

 

Peter et Joanne nous ont ensuite convertis au French Wist, un jeu de cartes très drôle qu’il nous faudra vous apprendre ! Pour la première, les filles ont gagné…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Ils ont quel age les plus vieux eucalyptus.<br /> ça doit être vraiment cool de se balader au dessus de la forêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les plus vieux eucalyptus ont entre 200 et 300 ans... Ca augmente donc la magie de se promener au milieu de tous ces vieux...<br /> <br /> <br />

Haut de page