Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ozons l'Oz

par Jiraldine 27 Août 2009, 20:30 Avant le départ

Il faut savoir que l’Australie se fait plus couramment appeler le pays de l’ « Oz »… vous comprendrez donc mieux l’adresse de ce blog !


Mais pourquoi choisir de partir dans ce pays si vaste, si désertique, si dangereux ?… Nos raisons sont nombreuses, pas forcément valables, peut-être même dénuées de sens ; finalement, peu de logique à ce choix. Mais il faut savoir quand même que ...


La rude vie engendrée par le climat de nos derniers lieux d’habitation (Angleterre, Rouen, Paris) nous a fait opter pour un pays chaud. Avec une température annuelle moyenne de 25°, nous ne risquons pas d’être déçus.


La meilleure façon pour améliorer ses connaissances linguistiques n’est autre que l’immersion totale, avec bien entendu comme mot d’ordre : éviter toute présence prolongée en compagnie de Français ! Notre choix s’est donc porté sur un pays anglophone, avec une présence de cultures et de nationalités très différentes.


Le visa avec lequel nous partons est un visa spécial : accessible aux majeurs de moins de 30 ans, il nous permet de rester en Oz un an pour voyager, tout en permettant de travailler. C’est le Working Holiday Visa (ou en français Visa Vacances Travail). Nous avons acquis ce Visa en moins de 20 minutes par Internet !


Les sites qu’offre l’Australie sont extraordinaires. Les paysages magnifiques, englobant une faune et une flore uniques, ont immédiatement fasciné notre envie de découverte, notre soif de nature, notre désir d’escapade… Nous espérons voir tout ce que ce pays peut proposer. Du kangourou aux pépites d’or, des coraux aux requins blancs, nous vous enverrons (par photos) nos différentes trouvailles…


Pour faciliter votre navigation en notre compagnie, nous vous proposons de suivre nos traces par l’intermédiaire de la carte, située à droite dans l’onglet « Notre périple ». Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les villes du pays, et de surcroît améliorer votre culture géographique ! Vous remarquerez alors les grandes étendues désertiques, qui risquent de nous priver d’Internet pendant plusieurs jours… Alors afin d’éviter toute inquiétude et de vous connecter inutilement sur notre blog, vous pouvez opter pour l’inscription à la newsletter du site, qui vous informera à chaque nouvelle parution d’un article…


A très vite pour nos premiers pas en terre inconnue…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Coucou les voyageurs!<br /> Très joli ce blog et surtout très intéressant.<br /> On va pouvoir découvrir le pays avec vous, se "culturer" et rêver par procuration.<br /> <br /> A bientôt pour les premières photos.<br /> Très bon voyage et gros bisous.
Répondre
A
J'adore, on est materné à fond ! <br /> Raisons très valables en tout cas pour avoir choisi l'Australie. Jimmy il paraît que quand tu commenceras à rêver en anglais, tu tiendras le bon bout ! <br /> Je vais m'inscrire à la newsletter de ce pas.<br /> J'espère que votre histoire de voyager aller s'est arrangé...<br /> Gros bisous
Répondre
A
je valide : choix tout à fait judicieux !!!
Répondre

Haut de page